Dans un contexte de crise profonde de l’hôpital public, crise exacerbée par la pandémie de la COVID 19, le CESE a lancé du 14 mai au 24 juin une grande consultation citoyenne autour de la question : « Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ? ».
Les résultats de cette plateforme viendront alimenter un avis qu’adressera le CESE au gouvernement, ainsi que les réflexions actuellement conduites dans le cadre du Ségur de la Santé.
Cet avis dressera un état des lieux partagé de la situation de l’hôpital et des besoins de soin et de santé ; et formulera des préconisations sur son organisation, son financement et sa place dans le système de santé français.
Pour enrichir les résultats de la consultation et nourrir son avis, le CESE souhaite donner la parole aux professionnels de terrain qui sont confrontés au quotidien aux difficultés de notre système de santé.
A cet effet, le CESE organise le 2 juillet 2020 une grande journée d’échanges et de débats sur le thème « Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ? ».