Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FSPF salue le choix de Jean Castex à Matignon (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Grand serviteur de l’Etat et expert des questions sanitaires et sociales, mais aussi maire d’une commune du sud de la France, Jean CASTEX a été, au gré de son parcours, au contact régulier des représentants des professionnels de santé, en dernier lieu dans le cadre de ses fonctions de coordinateur de la stratégie nationale de déconfinement.

A cette occasion, la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France, premier syndicat despharmaciens d’officine, a reconnu ses qualités humaines, sa compétence ainsi que sa sensibilitéaux préoccupations des pharmaciens d’officine, particulièrement ceux d’entre eux exerçant enmilieu rural.

En Nicolas Revel, son directeur de cabinet, la FSPF sait qu’elle trouvera un homme de dialogue avec lequel elle aurait pu parvenir, lorsqu’il était directeur général de la caisse nationaled’assurance maladie, à un accord sur la rémunération des pharmaciens d’officine si le cadrage budgétaire du Gouvernement l’avait permis. La Fédération a alors pu apprécier ses qualités defin négociateur ainsi que son sens aigu de l’intérêt général.

Le Ségur de la Santé, en cours de finalisation, devra transformer notre système de santé et ses conclusions sont appelées à nourrir le prochain projet de loi de financement de la sécurité sociale.

La FSPF adresse au nouveau Premier ministre sa contribution à cette large concertation. Les propositions qu’elle a formulées en vue de renforcer la coordination des soins, la préventionainsi que l’accès aux soins de proximité ne manqueront pas de susciter son attention, comptetenu de son engagement au service des territoires.

La Fédération restera attentive à ce que les engagements pris se traduisent par des actes et des avancées concrètes pour les pharmaciens d’officine comme pour les usagers du système de santé.

Contact presse : Philippe BESSET – Président de la FSPF – pbesset@fspf.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share