Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

10 préconisations de la Société Française de Santé Digitale pour accélérer la télésanté après le COVID-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Comment encadrer au mieux les pratiques de télésanté pour un parcours de santé et de soins de qualité pour le patient, l’usager et les professionnels de santé ? La téléconsultation (TLC) a été essentiellement pratiquée dans le cadre d’une orientation des patients atteints de la Covid-19 mais le suivi à distance (TLC, télésoin et télésurveillance) des pathologies chroniques reste à construire !

La TLC a connu un essor pour le moins spectaculaire ces derniers mois en lien avec l’épidémie de coronavirus et la levée d’un certain nombre de barrières réglementaires pour un grand nombre de professionnels de santé. Cette crise a apporté la démonstration de l’appropriation forte par les professionnels de santé de la pratique à distance.

La Société Française de Santé Digitale (SFSD) a donc établi un position paper proposant 10 préconisations pour répondre à cette problématique et à ce défi en capitalisant sur un choc de simplification.

La SFSD, présidée par le Pr Nathalie Salles, a pour objectif de promouvoir un usage humaniste et responsable de la télésanté dans tous ses champs : télémédecine, télésoin, outils et objets connectés, intelligence artificielle, éthique, formation, information et protection des données.

Lire la suite du communiqué

Contact : Secretariat.general@sfsd.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share