Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Café nile sur le rapport charges et produits de l’Assurance maladie pour 2021 (Visio-conférence)

Imprimer la liste
Share

Le conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) vient d’adopter le rapport sur l’évolution des charges et produits de l’assurance maladie pour l’année 2021. Cette adoption se fait dans un contexte sanitaire et économique fortement perturbé et encore incertain, alors que le déficit de l’assurance maladie devrait atteindre un niveau inédit.

Base du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), ce rapport charges et produits prévoit, de façon exceptionnelle, des économies deux fois mois élevées en 2021 qu’elles ne l’étaient en 2020. Les économies sur les produits de santé sont elles aussi divisées par deux.

Outre un bilan des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), un nouveau cadre réglementaire pour les dispositifs médicaux connectés ou la poursuite du déploiement de la télémédecine, la CNAM formule 27 propositions. Comment les interpréter et interpréter le rapport ? Quelles en sont les clés de lecture ? Comment ces propositions et les mesures d’économies seront-elles reprises dans le PLFSS ?

Voilà quelques-unes des questions auxquelles répondra Ayden Tajahmady, directeur adjoint de la CNAM chargé de la stratégie, des études et des statistiques, qui participera au café nile mercredi 15 juillet de 8h30 à 10h.

Inscription et informations ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share