Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Syndicat des audioprothésistes évolue et porte les avancées de la profession pour la fin du quinquennat (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« L’UNSAF fait évoluer son identité et devient désormais le Syndicat des audioprothésistes (SDA ex-UNSAF) dans une volonté de plus grande visibilité et de meilleure perception en tant qu’acteur de santé.

L’année 2020 a renforcé la compréhension du rôle de professionnel de santé des audioprothésistes et de leur importance dans le paysage de la Santé Publique. La participation active de la profession au Ségur de la Santé, au « 100 % Santé » (ex reste à charge zéro), à la loi Grand Âge et Autonomie, à la mise en place de règles de bonnes pratiques pour la profession d’audioprothésiste, sont des éléments majeurs pour assurer une efficience optimale au service des patients.

Avec près de 1000 adhérents (25 % de la profession), un président, Luis Godinho, reconduit dans ses fonctions et un bureau composé d’audioprothésistes de toute la France, le syndicat renforce son engagement. Un engagement à optimiser l’accès aux solutions auditives, faciliter la compréhension de leur fonction dans le paysage de la santé, promouvoir les bonnes pratiques, optimiser la place de l’audioprothésiste dans les parcours de soins, préparer l’arrivée définitive du « 100 % Santé »…

L’ensemble de ces chantiers permettra d’offrir aux patients la meilleure réponse en termes de prise en charge et d’accompagnement, dans le contexte de l’ouverture des travaux gouvernementaux sur le 5ème risque. »

À propos du SDA (ex-UNSAF)

Le Syndicat des audioprothésistes (SDA ex-UNSAF) est l’organisme professionnel représentatif des 3 900 audioprothésistes de France. Il siège à l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) et au Haut Conseil des professions paramédicales (HCPP). Il est le signataire de la convention nationale de tiers-payant et de l’accord cadre interprofessionnel (ACIP), conclus avec les Caisses nationales d’assurance maladie. Le SDA est présent au niveau européen au sein de l’Association européenne des audioprothésistes (AEA). Il est présidé, depuis juin 2012, par Luis Godinho.

Centrales et enseignes partenaires du SDA : Audition Conseil, Centrale des Audioprothésistes CDA, Delphis, Dyapason, Entendre, Luz Audio.

Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.unsaf.org

Contacts presse

Luis Godinho – contact@unsaf.org
Nicolas Merlet – nicolasmerlet@ortus-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share