Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur de la santé : les internes entendus sur la demande d’une rémunération au SMIC mais des mesures sur les conditions de travail et de formation doivent être appliquées ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Les négociations sur l’enveloppe budgétaire dans le cadre du Segur avancent, les intersyndicales ont formulé des propositions essentielles pour une amélioration des conditions et de travail et de formation.

Les internes ont organisé une mobilisation nationale ce jeudi 9 juillet 2020 pour défendre leurs conditions de travail et de formation.

Olivier Véran a accepté d’augmenter l’enveloppe de 91 à 124 millions pour arriver à une rémunération au SMIC horaire des internes.

Après un minimum de 6 ans d’étude de médecine, un temps de travail moyen de 58h hebdomadaires, la responsabilité de vie et de mort des patients, il était impensable d’arriver à un accord dans la 6ème puissance économique en payant ses médecins en dessous de la rémunération minimale.

Au-delà de l’aspect pécuniaire, les questions de qualité et sécurité des soins et de la formation sont essentiels pour les internes. Les deux intersyndicales ont formulé des propositions dans ce sens au Ministre, pour que ces mesures soient présentes dans un protocole d’accord soumis en début de semaine prochaine. »

Contact : https://isni.fr/nous-contacter/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share