Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une page s’ouvre pour le nouveau bureau de l’ANEMF (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le week-end dernier, les Journées d’Eté de l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) ont eu lieu de manière dématérialisée. A cette occasion, l’Assemblée Générale a élu son nouveau Bureau National pour le mandat 2020 – 2021 mené par Morgane GODE-HENRIC. 

Si l’ensemble de la structure remercie le précédent Bureau National pour son travail exemplaire, les promesses du Ségur de la Santé restent et demeurent insuffisantes, au vu de l’investissement dont font preuve les étudiants en médecine au quotidien, et de la persistance insoutenable de leur précarité. Il est primordial d’aller au-delà des accords de la Santé.

Le calendrier annoncé par le gouvernement dans le cadre des réformes des études médicales devra être respecté, en coordination avec l’ensemble des acteurs. Il est indispensable que des moyens financiers et humains accompagnent leur mise en place locale. Nous serons intransigeants : ces transformations devront répondre aux attentes des étudiants.

Au-delà des réformes, nous nous inscrirons au coeur des problématiques sociétales. Le combat contre les violences sexistes et sexuelles, la transition écologique et solidaire, et l’accès à la santé resteront nos priorités.

Ce mandat ouvre une nouvelle page dans la lutte pour les droits, la qualité de vie et de formation des étudiants en médecine. Nous saurons l’écrire avec conviction. »

>Contact : Morgane GODE-HENRIC, présidente, morgane.gode-henric@anemf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share