Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Ségur de l’hôpital » : un premier pas conséquent pour les personnels de santé mais nombre de sujets non traités. L’APVF appelle à un véritable « Ségur de la Santé » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Association des Petites Villes de France, présidée par Christophe Bouillon, Maire Barentin (76), ancien député de Seine-Maritime, a pris connaissance avec intérêt des conclusions du Ségur de la santé.

Les accords de ce Ségur de la santé se traduisent par une revalorisation substantielle des salaires des personnels hospitaliers. Il s’agit d’un premier pas attendu, significatif et conséquent tant les attentes étaient fortes depuis des années, et amplifiées par l’engagement et les sacrifices consentis par l’ensemble des personnels au moment de la crise sanitaire.

Mais il ne s’agit pour l’instant que d’un « Ségur de l’hôpital » qui appelle un véritable « Ségur de la santé ». L’APVF regrette en effet que nombre de sujets relatifs à l’offre de soins n’aient pas été abordés : tarification des actes médicaux, gouvernance hospitalière et des ARS dont le rôle a été décrié au plus fort de la crise sanitaire, fermetures de lits et restructurations hospitalières, rôle des collectivités territoriales, politiques d’aménagement du territoire et de lutte contre la désertification médicale … Toutes ces questions demandent des réponses  fortes dans les mois qui viennent, ainsi qu’une véritable volonté politique. L’APVF présentera donc à la rentrée des propositions précises qu’elle adressera au Gouvernement.

Lire le communiqué de presse

Contacts Presse

André ROBERT, Délégué général – arobert@apvf.asso.fr
Clément CUNIN, Relations avec la presse –  ccunin@apvf.asso.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share