Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Nomination de Thomas Deroche en tant que directeur général de l’ARS Normandie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Jusqu’alors directeur adjoint du cabinet du ministre des solidarités et de la santé, Thomas Deroche est le nouveau directeur général de l’ARS Normandie depuis le 15 juillet. Il succède à Christine Gardel, nommée à l’Inspection générale des affaires sociales.

Directeur d’hôpital, Thomas Deroche a été diplômé de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) en 2010, après avoir obtenu un master en affaires publiques à Sciences-Po Paris. Il a débuté sa carrière dans le secteur hospitalier, en tant que directeur adjoint en charge des fonctions médico-techniques à l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM, Bouches-du-Rhône), avant d’assurer la direction de l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé (Finistère).

En mars 2016, il devient conseiller en charge des établissements sanitaires et médico-sociaux au sein du cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Il rejoint la Direction Générale de l’Offre de Soins en mars 2017, en qualité d’adjoint auprès de la sous-directrice du pilotage de la performance des acteurs de l’offre de soins avant d’être nommé sous-directeur de la régulation de l’offre de soins au bout d’une année.

Le 1er septembre 2019, il intègre le cabinet d’Agnès Buzyn en tant que directeur adjoint chargé de la santé, fonction qu’il a poursuivie auprès du nouveau Ministre Olivier Veran, jusqu’à son arrivée à l’ARS Normandie.

Lire la suite du communiqué de l’ARS Normandie

>Contact

Hélène Muller, Attachée de presse
Tél : 02 31 70 97 63
Mél : ars-normandie-communication@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share