« Après 50 jours de débat, le Ministre de la Santé Olivier Véran a présenté les conclusions du Ségur. Comme nous l’annoncions dès le 1er jour, le Ségur de la Santé est un Ségur de l’hôpital public. L’aide conséquente de plus de 27 milliards d’euros permettant à l’hôpital et à ses personnels de sortir de la crise hospitalière, de se désendetter et de se restructurer est là pour en témoigner. Nous saluons cette aide nécessaire attendue par les usagers et les soignants.
Cependant, le compteur des médecins spécialistes libéraux reste désespérément bloqué à zéro ! Les Spécialistes CSMF en appellent à un Ségur de la Médecine Libérale sous forme de négociations conventionnelles.
Les médecins spécialistes revendiquent :
- une revalorisation des actes techniques dont le point travail est bloqué depuis 15 ans avec la mise en place de la CCAM
- une revalorisation de nos consultations dont notamment l’APC/APY.
Cette base de négociation est intangible pour les médecins spécialistes trop longtemps oubliés. Les français ne comprendraient pas que nous puissions à nouveau être les laissés pour compte de la rénovation du système de Santé. »
Contact presse : Docteur Franck DEVULDER – com@csmf.org