Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de propositions concrètes pour définir la mise en place d’une véritable politique industrielle française du médicament en lien avec une politique efficiente de la santé (Visioconférence)

Imprimer la liste
Share

Durant la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises du médicament pourtant fortement mobilisées ont été questionnées sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la R&D à la production des médicaments (gestion des approvisionnements et des pénuries).

  • Comment garantir l’accès aux patients à tous les traitements, en toutes circonstances ?
  • Comment le médicament peut-il participer à l’efficience et à la qualité du système de santé ?
  • Quelle peut être la contribution des entreprises du médicament à la relance de la politique industrielle dans les territoires ?

Le cabinet A.T. Kearney s’est penché sur ces enjeux et a défini la contribution des industries de la santé à la reconstruction et relocalisation des secteurs stratégiques pour la France.

Jeudi 10 septembre de 10h à 11h à l’occasion d’un point presse « en ligne », il dévoilera des mesures phares touchant autant à l’autonomie stratégique qu’au financement des médicaments ou encore à la compétitivité industrielle, à l’innovation et à la collaboration entre tous les acteurs du système de santé.

Ces recommandations seront commentées par Frédéric Collet, Président du Leem.

>Contacts

Stéphanie BOU – tél : 01 45 03 88 38 – email : sbou@leem.org
Virginie PAUTRE – tél : 01 45 03 88 87 – email : vpautre@leem.org
Elisa MAHDADI – tél 01 45 03 86 82 – email : emahdadi@leem.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share