Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Avec l’économie sociale et solidaire, une nouvelle politique à construire pour contribuer à la relance » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Mutualité Française félicite Olivia Grégoire, nouvelle secrétaire d’Etat en charge de l’Economie sociale, solidaire et responsable, pour sa nomination. Le modèle de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui a déjà démontré sa résilience, doit être conforté pour pleinement contribuer à la relance de la France. La Mutualité Française comme principal acteur et employeur de l’économie sociale et solidaire en France y prendra toute sa part.

L’économie sociale et solidaire au cœur de la relance économique

La Mutualité Française salue la création d’un secrétariat d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable rattaché au ministre de l’Economie, des finances et de la relance et félicite Olivia Grégoire pour sa nomination. La Mutualité Française remercie Christophe Itier pour son écoute, sa proximité et le travail accompli depuis 2017 en tant que haut-commissaire rattaché au ministère de la Transition écologique et solidaire.

Avec la crise sanitaire, notre pays traverse une grave crise sociale et économique. Le modèle de l’économie sociale et solidaire a déjà démontré sa résilience dans les périodes difficiles, comme en 2008. Une fois encore, il doit être conforté pour pleinement contribuer à la relance de la France, en tant qu’acteur économique ainsi qu’en matière de financement et de fiscalité des entreprises. Cette nomination acte la volonté du gouvernement d’avancer dans cette direction.

Le mouvement mutualiste principal acteur de l’économie sociale et solidaire 

La Mutualité Française est le premier acteur de la complémentaire santé et le premier réseau sanitaire et médico-social à but non lucratif, avec 2 800 établissements répartis sur tout le territoire. C’est également, avec plus de 500 mutuelles adhérentes, une composante historique et le principal acteur et employeur de l’économie sociale et solidaire dans notre pays. Cette place fait du mouvement mutualiste un acteur investi dans la gouvernance et le renforcement de l’économie sociale et solidaire, un partenaire toujours constructif dans l’élaboration des politiques publiques la concernant et une force de proposition s’appuyant sur des analyses éprouvées par les réalités de terrain. Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française déclare : « Nous serons disponibles pour participer auprès d’Olivia Grégoire et du gouvernement à construire des solutions structurantes dans l’intérêt des Français. ».

Lire le communiqué de presse

>Contact : Melody Tonolli, T : 01 40 43 30 53, melody.tonolli@mutualite.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share