Signature d’un nouvel accord entre l’Assurance maladie et les syndicats de pharmaciens : l’accompagnement pharmaceutique et l’exercice coordonné renforcés (Communiqué)

L’Union nationale des caisses d’assurance maladie, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) ont signé le 29 juillet l’avenant 21 à la convention nationale pharmaceutique .

Ce texte précise, d’une part, les nouvelles modalités de mise en œuvre de la rémunération des accompagnements pharmaceutiques pour les patients sous traitements chroniques, et d’autre part, la mise en place d’un nouvel accompagnement pharmaceutique pour les patients sous traitement anticancéreux oraux.

Cet avenant renforce l’exercice coordonné pluri-professionnel en revalorisant la rémunération liée à cet exercice et en conditionnant le versement de la Rosp « qualité de service » à la participation des pharmaciens à un exercice coordonné afin de favoriser la coordination entre les professionnels de santé.

Lire la suite du communiqué de la l’Assurance maladie sur la signature de l’Avenant 21 à la convention des pharmaciens

Contacts presse :
presse.cnam@assurance-maladie.fr