Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Aide à domicile : le SYNERPA salue l’annonce du Président de la République en faveur d’une enveloppe pour le versement d’une prime aux professionnels du secteur (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SYNERPA se félicite de la décision du Président de la République d’associer l’État au versement d’une prime exceptionnelle aux professionnels de l’aide à domicile. Ainsi, l’État débloque une enveloppe équivalente à celle des Conseils départementaux, soit 80 millions d’euros, afin de verser la prime exceptionnelle COVID d’ici décembre aux 320 000 professionnels du secteur.

Très attendue, cette annonce marque la reconnaissance de l’engagement sans faille de ces femmes et de ces hommes qui ont été en première ligne lors du pic épidémique lié au COVID-19.

Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA : « Depuis plusieurs semaines, le SYNERPA est mobilisé afin que les professionnels de l’aide à domicile puisse obtenir cette reconnaissance de la nation à l’instar du personnel des EHPAD. L’annonce d’une enveloppe globale de 160 millions d’euros est donc un soulagement pour le secteur que nous représentons. Nous serons évidemment très attentifs quant au versement effectif de cette prime d’ici la fin de l’année. Cet épisode illustre combien le secteur de l’aide à domicile est fragile et mérite une réforme d’ampleur. Cette réforme doit s’attacher en priorité à la question de la gouvernance. Nous souhaitons la transposition du modèle des EHPAD avec une co-gouvernance ARS et Conseil départemental. Ceci permettra au secteur de se moderniser et de se développer. Cette réforme devra également s’attacher à la question de la tarification ainsi qu’à la refonte de l’offre des services d’aide à domicile. »

Contacts presse

SYNERPA – Aurélie FAURE – mail : faure@synerpa.fr
HAVAS Paris – Mathieu LETRANCHANT – Email : mathieu.letranchant@havas.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share