Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Feu de Martigues : les Hôpitaux Universitaires de Marseille au secours de la population (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP) du SAMU 13 est une unité d’accompagnement psychologique sollicitée lors d’évènements dramatiques pour aider les victimes à aller de l’avant. C’est dans ce cadre que dès le mardi 04 août 2020, la CUMP des Hôpitaux Universitaire de Marseille (AP-HM) a mis en place une cellule de suivi afin d’anticiper les besoins médico-psychologiques nécessaires pour aider les Martégaux face à cet incendie d’une ampleur rarement égalée en Provence.

La cellule d’urgence a été activée par les équipes de l’AP-HM au niveau départemental, puis régional, permettant la mobilisation des volontaires formés et la coordination du dispositif d’accompagnement.

Le mercredi 05 août, en coordination avec la préfecture, l’agence régionale de santé, les villes sinistrées,  les directeurs d’établissements partenaires dont la Cellule Médico-Psychologique (CMP) de l’Hôpital de Martigues, une équipe de la CUMP de l’AP-HM s’est rendu sur place. Les spécialistes ont ainsi pu recueillir le témoignage des victimes, les accompagner, leur prodiguer des soins et leur donner les clés qui leur permettront de surmonter ce traumatisme.

Lire la suite du communiqué

>Contact presse : Camille PEUVRIER – camille.peuvrier@ap-hm.fr – 04 91 38 20 31

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share