Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Conseil International des Infirmières appelle le public à soutenir le personnel infirmier : nous avons besoin de vous tous pour endiguer la propagation du COVID-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil International des Infirmières (CII) a appelé aujourd’hui le public à soutenir le personnel infirmier en continuant à respecter les consignes en matière de lavage des mains, de distanciation physique et de port de masques.

« Le monde entier s’est montré très reconnaissant face au dévouement du personnel infirmier et autres travailleurs de santé », a déclaré Annette Kennedy, présidente du CII. « Les applaudissements et les messages de soutien ont été incroyables pour remonter le moral, mais ce dont le personnel infirmier a le plus besoin de la part du public, c’est le respect continu des consignes d’hygiène sanitaire et la protection des autres afin de réduire la pression sur les services de santé.

À mesure que les restrictions dues aux politiques de confinement sont levées, le nombre de cas augmente à nouveau et nous ne devons pas baisser la garde. Chacun d’entre vous a un rôle à jouer dans la prévention de la propagation de ce virus, en se lavant régulièrement les mains, en portant un masque en public, en gardant une distance physique avec les autres et en s’isolant dès les premiers symptômes même mineurs ».

« En suivant ces consignes simples et les directives émises par votre gouvernement, vous pouvez montrer votre soutien au personnel infirmier et autres travailleurs de santé qui risquent leur propre santé, voire même leur vie, pour prendre soin des autres. »

Le CII a estimé que 8 % de tous les cas de COVID-19 touchaient des travailleurs de santé et selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cela pourrait atteindre 10 %, soit près de deux millions de cas, une tendance qui est d’ailleurs en constante augmentation.

Le CII – une fédération de plus de 130 associations nationales de personnel infirmier à travers le monde – a attiré l’attention sur le sort des infirmiers/infirmières qui font face à des défis sans précédent en première ligne de la lutte contre le COVID-19.

Le CII a appelé à la protection du personnel infirmier et à l’amélioration des conditions de travail ainsi que des salaires. Le CII a également imploré les gouvernements de collecter des données précises sur les infections et les décès du personnel infirmier, et a appelé à ce que les infirmiers/infirmières soient prioritaires une fois qu’un vaccin contre le COVID-19 sera disponible.

« Alors que le CII fait pression sur les gouvernements pour qu’ils investissent et protègent le personnel infirmier, nous avons besoin de l’aide du public pour endiguer la propagation de ce virus », a déclaré Mme Kennedy.

* * *

Note

Le Conseil international des infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant plusieurs millions d’infirmières dans le monde entier. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII plaide pour des soins de qualité pour tous et pour des politiques de santé solides, partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, prendre contact avec Gyorgy Madarasz, attaché de presse (madarasz@icn.ch).

www.icn.ch

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share