Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le syndicat infirmier SNPI alerte sur le manque de matériel face à la COVID-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Depuis début juin, nous sommes en tension sur les masques FFP2, les gants médicaux, les surblouses, etc. pour faire face au COVID19 ! Nous demandons que le gouvernement réquisitionne quelques usines textiles, afin qu’elles modifient leurs chaines de production pour répondre aux besoins du pays. En période de guerre sanitaire, nous ne pouvons pas rester dans la pensée magique, que le marché mondial va répondre à la demande, alors que tous les pays commandent le même matériel au même moment! »,précise Thierry Amouroux, le porte-parole du Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI CFE-CGC.

La crise sanitaire a montré la dépendance française en matière de fourniture de matériel médical et pharmaceutique. D’où l’importance d’avoir une industrie et des usines sur son territoire pour produire les produits dont nous avons besoin.

« Le gouvernement n’a pas été à la hauteur lors de la première vague. Nous avons du combattre à la fois l’épidémie, et le manque de matériel. Visiblement, ils n’ont pas su tirer les leçons de leurs erreurs, et nous sommes confrontés au même manque d’anticipation. Si après 3 mois de déconfinement les stocks ne sont pas constitués, nous allons très rapidement manquer de tout en quelques jours lors d’un nouveau pic épidémique. Nous ne voulons pas nous retrouver de nouveau avec des sacs poubelles sur le dos, à trier les patients faute de matériels, de lits et de médicaments de réanimation. »

#plusJamaisCa

Pour le libéral, le ministère a annoncé que la distribution du matériel de protection COVID19 cessera 5 octobre : aux professionnels de santé libéraux de se débrouiller pour trouver masques, gants, surblouses, charlottes, lunettes pour la 2eme vague !

Contact SNPI : snpicfecgc@yahoo.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share