Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus en France : l’incontournable prise en charge des masques (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Depuis le début du déconfinement, le port du masque est obligatoire dans les transports publics, en prophylaxie du risque de contamination au SARS-CoV-2.

Sous la pression des médecins (et notamment des médecins généralistes), le gouvernement a étendu cette obligation aux milieux clos le 20 juillet 2020.

Alors que le milieu professionnel est reconnu depuis plusieurs semaines comme un lieu particulièrement à risque de « cluster », le port du masque sera systématisé sur les lieux de travail (hors bureau personnel) à compter du 1er septembre 2020. Et en toute logique, le masque sera également obligatoire dans les collèges, lycées et établissement d’enseignement supérieur.

Enfin, l’obligation du port du masque dans l’espace public se répand dans de plus en plus de villes.

Dans ces conditions, comment le gouvernement peut-il continuer à refuser la prise en charge de cet outil de santé publique ?

Le SNJMG a déjà appelé à cette prise en charge, il renouvelle cet appel avec plus de vigueur en cette rentrée devant la quasi impossibilité de toute personne de sortir de chez soi sans porter de masque. »

Contact Presse : Benoit Blaes – presidence@snjmg.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share