Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Petit Forum de la FNAQPA (Lyon)

Imprimer la liste
Share

Suite à l’annulation du Géronforum de cette année, la Fédération Nationale Avenir et Qualité de Vie des Personnes Agées organise, les 21 & 22 septembre 2020 à Lyon, le Petit forum de la FNAQPA. 

Après un dîner convivial, et optionnel, organisé le 21 septembre tout près de l’Institut Lumière (lieu de l’événement),  le lendemain sera consacré à une journée de débats prospectifs quant à l’avenir et la nécessaire transformation du secteur médicosocial.

La crise sanitaire a en effet touché l’ensemble du secteur médicosocial, en France comme à l’étranger. Si en France le débat actuel post-covid s’axe majoritairement sur le soin et la gestion du risque, ailleurs en Europe la réflexion est toute autre. Comment les autres pays européens abordent-ils l’après-crise, la reconstruction et la résilience ? Quels changements pour les personnes âgées ?

Venus d’Italie, des Pays-Bas et de Slovénie, trois intervenants dresseront un tour d’horizon de différentes approches possibles.

L’après-midi est consacrée aux défis nationaux : 5e branche, PLFSS pour 2021, projet de loi Grand Age et Autonomie, gouvernance et place des départements, etc. Que disent les projets de loi à venir sur la manière dont les politiques publiques françaises abordent l’avenir et la transformation de nos établissements et services ?

Didier SAPY (Directeur Général de la FNAQPA) débattra en direct de toutes ces questions avec Marie-Anne MONTCHAMP (Présidente de la CNSA), Cyrille ISAAC-SIBILLE (Député de la 12ème circonscription du Rhône et Secrétaire de la Commission des Affaires sociales) et Anna KUHN-LAFONT (Coordinatrice du Think Tank Matières Grises).

Programme complet du Petit Forum de la FNAQPA

Cet événement est ouvert à tous les professionnels du secteur médico-social, adhérent ou pas à la FNAQPA. Un bulletin d’inscription unique est présent en dernière page du programme.

Renseignement : o.serraille@fnaqpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share