Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Suppression des trois premiers échelons pour les praticiens hospitaliers « primo-nommés » : « fausse note commune DGOS-CNG ou erreur systémique perpétuelle de nos gouvernants ? » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« L’amélioration de la rémunération des praticiens en début de carrière constitue une mesure prioritaire qui vise à renforcer l’attractivité de l’exercice médical à l’hôpital. »

« Le décret relatif à la modification de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et des praticiens des hôpitaux à temps partiel est en cours d’élaboration avec le Conseil d’État et sera publié au mois de septembre en vue d’une application au 1er octobre 2020, sous réserve du respect du calendrier de publication des textes réglementaires. Ce décret supprime les 3 premiers échelons de la grille des PH nommés après l’entrée en vigueur du texte et modifie la durée des 2 premiers échelons »

Depuis le Plan « Ma Santé 2022 » cette mesure phare a été portée par la Ministre Agnès Buzyn et elle a été validée en CSPM en février 2020 pour une application prévue avant l’été.

Mais la Covid est passé par là et nous avons été oubliés. Le nouveau Ministre Olivier Véran a repris cette mesure dans son Ségur en annonçant en mai que tout serait en place au premier juillet.

Que de longueurs et de lenteurs pour augmenter nos jeunes praticiens qui embrassent une carrière hospitalière de 280 euros bruts par mois après 10 ans d’étude et atteindre le Graal d’un salaire mensuel de 4411,11 euros bruts.

Pour être complet, cette mesure discutée depuis plus de 24 mois permettait de s’aligner sur une pratique courante qui consistait à embaucher les jeunes praticiens au 4ème échelon + 10%. Les représentants syndicaux que nous sommes ont fait remarquer que certains de nos jeunes collègues allaient perdre 10% de leur traitement dans cette nouvelle rémunération.

Lire la suite du communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share