Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Société et vieillissement : apport des nouvelles technologies » (Débat à Paris)

Imprimer la liste
Share

Les technologies de l’information et de la communication donnent de plus en plus de pouvoir aux citoyens et les engagent dans l’autogestion de leur santé. Ces technologies aident les personnes âgées à rester à leur domicile en leur offrant la sécurité et l’aide au quotidien et en favorisant la communication avec leurs proches. La télésurveillance et le diagnostic intégré pourraient contribuer à transformer les services de santé.

Cependant, ces technologies soulèvent des questions relatives à l’acceptation, la protection des données personnelles, la règlementation et la certification, à la réelle efficacité, au remboursement et à l’économie de la santé, soit à la fois des sujets éthiques, scientifiques et économiques.

La conférence « Société et vieillissement : apport des nouvelles technologies » fera le point sur ces technologies et leurs effets potentiels. Organisée par la Fondation de l’Académie de médecine en partenariat avec l’Académie des technologies, elle bénéficiera de témoignages de startups.

Intervenant pressentis

  • Pr Jean-Pierre Michel, gériatre, académicien et président du groupe de travail qui a réalisé le rapport sur le vieillissement fait par la SAPEA pour l’Union européenne
  • Luc Broussy, groupe EHPA Presse & Conseil
  • Pr Nathalie Salles, présidente de la Société française de santé digitale
  • Franck Mouthon, Theranexus
  • Pr René Amalberti, Académie des technologies
  • Représentants de la start-up TAMALIS

Date et lieu : lundi 21 septembre 14h-18h, à l’Académie Nationale de Médecine (16, rue Bonaparte, 75006 Paris).

Inscriptions : vieillissementetsociete@fam.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share