Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Cancers du sein chez la femme de moins de 40 ans et de plus de 70 ans : des cancers singuliers » (Point presse à Paris)

Imprimer la liste
Share

La Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire (SFSPM) a choisi la thématique « Cancer du sein du sein chez la femme de moins de 40 ans et de plus de 70 ans » pour les 42èmes Journées de la Société qui aura lieu à Nice. Le cancer du sein de la femme jeune et de plus de 70 ans comporte des différences diagnostiques et thérapeutiques mais aussi des similitudes à bien des égards dans la prise en charge.

Le cancer du sein de la femme jeune a une résonance particulière. Il est en effet perçu comme exceptionnel, inacceptable et violent.
Comment s’effectue la prise en charge ?
Comment une femme de 40 ans investie dans tous les domaines de la vie fait face au cancer du sein ? Y a-t-il une plus mauvaise observance aux traitements à 35-40 ans ?

Par ailleurs, alors que l’espérance de vie progresse, la femme de plus de 70 ans doit apprendre à vivre avec un risque accru de cancer du sein constituant un réel problème de santé publique. Comment améliorer le dépistage de cas précoces et le suivi ? Quelles prises en charge pour ces patientes ?
Enfin, dans un contexte sanitaire compliqué, quelles sont les conséquences de l’infection à SARS CoV2 chez une femme atteinte d’un cancer du sein ?

Pour répondre à ces questions, le Dr Bruno Cutuli, Président de la SFSPM, oncologue-radiothérapeute à la clinique Courlancy de Reims, entouré par le Pr Emmanuel Barranger, Directeur général du Centre Antoine Lacassagne et chirurgien oncologue, le Pr Jean-Marc Ferrero, oncologue médical au Centre Antoine Lacassagne et enfin par le Dr Krishna B. CLOUGH, Chirurgien, Cancérologue et Plasticien à l’Institut du Sein-Paris.

Date et lieu :  vendredi 18 septembre 2020 à 9h30, à l’Hôtel St-James Albany 202, rue de Rivoli à Paris

CONTACT PRESSE : Sophie Baumont, SOPHIE.BAUMONT@ROSEPIQUANTE-CONSULTING.COM

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share