Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation sur la Covid-19 en Normandie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En Normandie, les indicateurs de suivi épidémiologiques témoignent d’une circulation toujours réelle du virus.

  • Aujourd’hui, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de tests positifs pour 100000 habitants, dépasse le seuil de vigilance pour atteindre désormais 32,33 (le 01/09, il était de 26,28).
  • Le taux de positivité des tests effectués poursuit sa progression et atteint 3,37%
  • Le R0 diminue légèrement mais reste au-dessus du seuil de vigilance. Il est désormais de 1,46, qui correspond au nombre de personnes qu’un cas positif va contaminer (le 01/09 il était de 1,64).
  • La circulation du virus est particulièrement importante chez les jeunes (20-30 ans).  Cette tranche d’âge représente 30% des cas positifs sur l’ensemble de la région (alors qu’ils constituent 10% de la population).
  • Aujourd’hui, l’incidence du COVID et la positivité des tests sont particulièrement élevées en Seine-Maritime et dans l’Eure, signe d’une circulation importante du virus le long de l’axe de la Seine.

Ce constat confirme que le virus est de plus en plus présent dans la région et qu’il faut redoubler de vigilance dans le respect des gestes barrières, afin de protéger les plus vulnérables.

L’ARS Normandie rappelle que le dépistage est au cœur de la stratégie de lutte contre le virus afin d’isoler rapidement les personnes contacts et testées positives, et donc de casser au plus vite les chaines de contamination.

Lire le point de situation de l’ARS Normandie

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share