A l’occasion de la Journée internationale de la dermatite atopique, l’Hôpital Paris Saint-Joseph (HPSJ) organise une journée portes ouvertes pour sensibiliser et informer sur cette pathologie, alors que le nombre de personnes concernées a triplé en 30 ans dans les pays industrialisés.
> Lundi 14 septembre de 14h30 à 16h30 – Hall de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.
Le service de dermatologie de l’HPSJ est spécialisé en dermatose inflammatoire chronique, notamment le psoriasis, et plus récemment l’eczéma jusque dans ses formes sévères. Les dermatologues sont attentifs à une prise en charge personnalisée, en incluant la dimension psychologique, nécessaire à la réussite thérapeutique, en parallèle d’un traitement issu des biothérapies éprouvée avec succès.
Le Docteur Charlotte Fite, chef du service Dermatologie à l’Hôpital Paris Saint-Joseph, indique « trop de personnes atteintes de ces maladies de peau ne consultent plus, déçues par des traitements inadaptés. Tout ce mal-être et ces douleurs pourraient être évités grâce aux nouveaux traitements. A l’hôpital plus qu’ailleurs, des solutions existent et les biothérapies sont parfaitement maitrisées. »
Au programme:
- Des stands et posters d’information : animés par l’équipe de dermatologues de l’HPSJ;
- Une projection vidéo pédagogique, comportant des recommandations pour mieux prendre soin de soi quand on souffre de dermatite atopique.
Contacts presse :
Victoire Aziabou : v.aziabou@ljcom.net
Sylvie du Cray-Patouillet : s.ducraypatouillet@ljcom.net