Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Portes ouvertes de l’Hôpital Paris Saint-Joseph à l’occasion de la Journée internationale de la dermatite atopique (Paris)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la Journée internationale de la dermatite atopique, l’Hôpital Paris Saint-Joseph (HPSJ) organise une journée portes ouvertes pour sensibiliser et informer sur cette pathologie, alors que le nombre de personnes concernées a triplé en 30 ans dans les pays industrialisés.

> Lundi 14 septembre de 14h30 à 16h30 – Hall de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

Le service de dermatologie de l’HPSJ est spécialisé en dermatose inflammatoire chronique, notamment le psoriasis, et plus récemment l’eczéma jusque dans ses formes sévères. Les dermatologues sont attentifs à une prise en charge personnalisée, en incluant la dimension psychologique, nécessaire à la réussite thérapeutique, en parallèle d’un traitement issu des biothérapies éprouvée avec succès.

Le Docteur Charlotte Fite, chef du service Dermatologie à l’Hôpital Paris Saint-Joseph, indique « trop de personnes atteintes de ces maladies de peau ne consultent plus, déçues par des traitements inadaptés. Tout ce mal-être et ces douleurs pourraient être évités grâce aux nouveaux traitements. A l’hôpital plus qu’ailleurs, des solutions existent et les biothérapies sont parfaitement maitrisées. »

Au programme:

  • Des stands et posters d’information : animés par l’équipe de dermatologues de l’HPSJ;
  • Une projection vidéo pédagogique, comportant des recommandations pour mieux prendre soin de soi quand on souffre de dermatite atopique. 

Contacts presse :

Victoire Aziabou : v.aziabou@ljcom.net
Sylvie du Cray-Patouillet : s.ducraypatouillet@ljcom.net

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share