Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : Valérie Pécresse et Aurélien Rousseau se rendent à Mormant pour le passage d’un des camions #MobilTest (Île-de-France)

Imprimer la liste
Share

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Aurélien Rousseau, Directeur général de l’Agence régionale de santé Île-de-France, se rendront à Mormant (77) pour le passage de l’un des camions #MobilTest, opérés par la société Loxamed et intégralement financés par la Région, qui sillonnent les communes d’Île-de-France afin de proposer des tests de dépistage du Covid-19 aux Franciliens.

Mercredi 9 septembre 2020 à 16h30
Place Charles de Gaulle – 77720 Mormant

Accréditation obligatoire via servicepresse@iledefrance.fr

Au regard des besoins spécifiques des communes et territoires ruraux, la Région Île-de-France, en partenariat étroit avec l’Agence régionale de Santé, a souhaité développer une solution adaptée à ces territoires. Ainsi, à compter de ce 9 septembre, un premier bus de dépistage est spécifiquement mis en place à leur attention. Deux types de tests sont proposés : (RT-PCR et tests sérologiques rapides de type TROD).

Les deux unités mobiles de diagnostic et de dépistage peuvent réaliser chacune 200 tests par jour, l’équivalent de la capacité d’un laboratoire parisien. Elles sont accessibles 6 jours sur 7, du lundi au samedi, gratuitement et sans rendez-vous préalable.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share