Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Soutien du ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie à la démocratie en santé : 1,2 millions d’euros pour 28 associations agréées d’usagers en santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie ont lancé au printemps, à l’instar des trois dernières années, un appel à projets national, financé dans le cadre du Fonds national pour la démocratie sanitaire (FNDS) de l’Assurance Maladie. Il s’adresse aux associations d’usagers du système de santé ayant reçu un agrément au niveau national et porte sur le développement des actions en faveur de la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé.

En 2020, une cinquantaine de projets associatifs, portés par 43 associations agréées, ont été déposés. Plusieurs d’entre eux s’appuient sur les retours d’expérience de la crise sanitaire de la COVID-19 et prennent en considération les publics fragiles et touchés pendant cette période.

Le comité national de pilotage du fonds, qui s’est réuni pour les examiner, a émis un avis favorable pour le financement de 31 projets portés par 28 associations, pour un montant de 1 194 693 €.

Lire le communiqué sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share