Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS appelle à une action mondiale contre l’état septique, responsable d’un décès sur 5 dans le monde (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le premier rapport mondial de l’OMS sur l’état septique, indique que les efforts déployés pour faire face aux millions de décès et de handicaps imputables à cette affection sont entravés par de graves lacunes en matière de connaissances, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Selon des études récentes, l’état septique est à l’origine de 11 millions de décès chaque année, dont beaucoup d’enfants. L’affection entraîne aussi un handicap chez des millions de personnes.

Il existe toutefois un besoin urgent d’obtenir de meilleures données. La plupart des études publiées sur l’état septique ont été menées dans des hôpitaux et des unités de soins intensifs dans les pays à revenu élevé ; fournissant peu de données sur le reste du monde. En outre, du fait de l’utilisation de définitions de l’état septique, de critères diagnostiques et du codage des sorties d’hôpital différents, il est difficile de saisir clairement la véritable charge mondiale que constitue l’état septique.

« Le monde doit intensifier d’urgence ses efforts pour améliorer les données sur l’état septique afin que l’ensemble des pays puissent détecter et traiter cette terrible maladie à temps », déclare le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Lire la suite sur le site de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share