Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ateliers de ressourcement pour les soignants suite à l’épreuve du Covid (En ligne)

Imprimer la liste
Share

Les ateliers « REPRENDRE SOUFFLE », organisés le 14 septembre 2020 simultanément en Belgique, Suisse et France, visent à entendre la parole des acteurs du terrain médical qui témoigneront de tout de ce qu’ils ont vécu sans distance possible, tendus vers le service à autrui, au paroxysme de la crise sanitaire.

Ils invitent chaque soignant à faire une pause, à prendre soin de soi ensemble en osant la découverte créative le temps d’une journée.

La journée sera composée d’une matinée sous forme d’atelier d’écriture et d’une après-midi de création plus mobile alliant d’autres types d’expressions (écriture, gestuelle, composition florale et poétique, idéogramme, calligramme…).

Les productions et créations seront mises en valeur par une publication ou une galerie en ligne, sur le site web du réseau RESSPIR (www.resspir.org).

Aux cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, elles seront remises à un artiste pour créer une œuvre centrale au sein du futur nouvel hôpital.

Cette journée de lancement se passera simultanément dans 6 lieux en Belgique, Suisse et France :

– les Cliniques Universitaires St-Luc à Bruxelles,
– le CHU de Liège,
– le CHUV de Lausanne,
– la Maison médicale Jeanne Garnier à Paris,
– la Maison médicalisée Jean XXIII à Lille, et
– le CHU de Strasbourg.

En début et en fin de journée, tous les groupes des 3 pays se réuniront en vidéoconférence pour un partage et une présentation des différentes créations.

Pour lire le communiqué de presse : cliquez ICI.
Pour lire le dossier de presse : cliquez ICI.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share