Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus : nouveau point de situation à l’EHPAD Gloriande de Séverac d’Aveyron (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’EHPAD Gloriande de Séverac d’Aveyron est confronté à un cluster très important depuis le 4 septembre. L’ARS déplore le décès de 4 résidents dont les tests COVID-19 étaient positifs.

Dès le signalement des premiers cas, un dispositif de dépistage systématique a été organisé pour l’ensemble des résidents et des personnels. Avant l’annonce des résultats, des mesures de protection sanitaires renforcées avaient été mise en place : éviction des salariés symptomatiques et contaminés, rappel des consignes pour les autres salariés, suspension des admissions, surveillance des résidents, information des familles.

Situation actuelle

Un 4ème résident touché par la COVID-19 est décédé ce matin au sein de l’établissement. Les modalités de prise en charge de fin de vie avaient été anticipées collégialement par l’équipe médicale. Elles ont notamment permis aux familles de venir dans l’établissement dire au revoir à leur parent chaque fois que cela a été possible.

A ce jour, 49 résidents et 20 membres du personnel sont positifs au COVID-19 et 4 résidents sont hospitalisés à l’hôpital de Rodez, dont un en réanimation.
Une unité protégée de résidents atteints de maladies neuro-dégénératives et troubles du comportement est totalement épargnée ; elle compte 12 résidents.

Lire la suite du communiqué de l’ARS Occitanie sur le coronavirus

Contacts presse ARS Occitanie :

Vincent DROCHON / 04 67 07 20 57 / vincent.drochon@ars.sante.fr

Sébastien PAGEAU / 04 67 07 20 14 / sebastien.pageau@ars.sante.fr
Anne CIANFARANI / 05 34 30 25 39 / anne.cianfarani@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share