Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

IP Paris et HEC Paris créent un Centre d’ambition mondiale dans le domaine de l’IA et des Sciences des données (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

HEC Paris et l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris)annoncent la création de Hi! PARIS, un centre interdisciplinaire de recherche et d’enseignement consacré à l’IA et aux Sciences des données. L’ambition affichée de Hi!PARIS, premier centre en Europe interdisciplinaire et interinstitutionnel, alliant éducation, recherche et innovation, est de devenir un leader mondial du domained’ici 5 ans, en relevant les principaux défis liés à la transformation technologique et à son impact sur les entreprises et la société.

Le Centre s’appuiera sur les 300chercheurs et sur les infrastructures d’IP Paris et HEC Parisdans ces domaines. Il s’inscrit dans le prolongement d’une collaboration dynamique intense entre les deux institutionsqui partagent déjà une école doctorale et des diplômes de masters communs. Il est entièrement financé par des entreprises mécènes mobilisées autour des deux institutions académiques.

Lire la suite du communiqué de presse

CONTACTS PRESSE

HEC Paris, Sophie Garnichat, garnichat@hec.fr
Institut Polytechnique de Paris, Astrid Salcedo;, astrid.salcedo@ip-paris.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share