Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : mise en place d’une priorisation renforcée de l’accès aux tests dans la stratégie de dépistage normande (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Au cours des dernières semaines, les dépistages avec et sans rendez-vous organisés en Normandie ont connu une forte fréquentation, à la suite de l’accroissement de la demande dans le contexte de reprise épidémique.

Cet afflux a parfois préempté les capacités de dépistages de manière indistincte, ayant pour conséquence l’allongement général des files d’attente et du délai de rendu des résultats pour tous, y compris pour les cas prioritaires, notamment les personnes symptomatiques et les contacts à risque. Afin de garantir un accès rapide aux tests pour les personnes prioritaires, l’ARS Normandie, en lien avec ses partenaires, poursuit la hausse des capacités de tests et fait évoluer sa politique d’accès au dépistage.

Une priorisation de l’accès aux tests et aux résultats

Face à l’augmentation du nombre de cas sur le territoire et pour limiter davantage le rebond épidémique par une action rapide sur les chaînes de contamination, fluidifier l’accès aux tests pour les situations présentant un risque de transmission plus accru du virus est indispensable.

Dans cette optique, une priorisation effective sera mise en place.

Lire la suite du communiqué de l’ARS Normandie

>Contact

Hélène Muller, Attachée de presse
Tél : 02 31 70 97 63
Mél : ars-normandie-communication@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share