Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement d’un nouveau site Internet pour comprendre le lymphome, premier cancer du sang (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la Journée mondiale du lymphome, alors que chaque année en France, plus de 18 000 nouveaux cas de lymphomes sont diagnostiqués, le LYSA, le LYSARC et l’Institut Carnot CALYM lancent le site Internet experts-recherche-lymphome.org. Celui a deux objectifs majeurs : informer les patients, leurs proches et fédérer les professionnels de la santé et de la recherche.

Ce site informe en quelques clics sur les lymphomes, le diagnostic, les bilans pré-thérapeutiques, les différents traitements… Il permet également aux professionnels de se tenir informés sur les avancées de la recherche sur les lymphomes, les dernières publications scientifiques et les projets en cours.

Trois entités ensemble contre le lymphome

Le LYSA, le LYSARC et l’Institut Carnot CALYM forment un écosystème multidisciplinaire de plus de 800 professionnels engagés dans la recherche sur tout le territoire national. Leur mission commune : lutter contre les lymphomes, rechercher les meilleurs traitements et améliorer la qualité de vie des patients.

A la tête de ces associations : les Professeurs Franck Morschhauser (CHU de Lille), et Guillaume Cartron (CHU de Montpellier).

Un tremplin pour valoriser les temps forts de la recherche

Ce site permettra également de relayer l’ensemble des actions d’envergure menées par ces entités comme : la sortie du Lymphoma Data Hub :l’intelligence artificielle au service du diagnostic, REALYSA: une étude ambitieuse pour comprendre l’impact des nouveaux traitements dans la vie des patients, DESCAR-T : le registre national des CAR-T, RedTalks : une série de webinaires scientifiques ouvert à tous pour comprendre la recherche.

Journée mondiale des lymphomes 2020

De nombreux événements ont lieu durant cette journée pour sensibiliser le plus grand nombre à l’existence de cette maladie encore méconnue. Les associations de patients jouent un rôle important dans cette sensibilisation : France Lymphome Espoir organise des webinaires sur le thème « Mon Lymphome en 2020 ?! », les professionnels du LYSA / LYSARC y participeront en tant qu’experts.

Lire la suite du communiqué

Contact presse

Amel BOUAKAZ, Responsable Communication, amel.bouakaz@lysarc.org

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share