Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les médicaments génériques et biosimilaires, acteurs stratégiques de la sortie de crise » : 10 propositions du GEMME pour le PLFSS 2021 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’heure de la réaffirmation de la souveraineté sanitaire du pays et en amont de la présentation du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2021, l’Association Générique Même Médicament – GEMME – avance 10 propositions ayant vocation à soutenir le développement des médicaments génériques et biosimilaires, actifs stratégiques pour la France et acteurs majeur de la performance de notre système de santé.

« A la veille du PLFSS 2021, nous appelons les pouvoirs publics et les parlementaires à agir en faveur du développement des médicaments génériques et biosimilaires. De nombreux freins subsistent encore pour nos médicaments, économiques, juridiques, fiscaux, administratifs etc. Or plus que jamais les génériques ont besoin de soutien et d’un environnement favorable leur permettant de contribuer à l’indépendance sanitaire, à la pérennité de notre système de soins ainsi qu’au maintien d’un tissu industriel performant. » déclare Stéphane Joly, président du GEMME

Lire le communiqué

Lire le dossier de presse du GEMME « Génériques et biosimilaires, des atouts pour la pérennité de notre système de santé »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share