Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Industries dentaires : Pierre-Yves Le Maout, nouveau Président du Comident (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le COMIDENT, qui rassemble fabricants et distributeurs d’équipement, produits et nouvelles technologies dentaires, a un nouveau Président : Pierre-Yves Le Maout, PDG des Laboratoires Pred. Il succède à Henri Rochet, Président du Conseil d’administration d’Ivoclar Vivadent.

Pierre-Yves Le Maout, HEC, est PDG des Laboratoires Pred depuis 1995. Acteur majeur et historique sur le marché de la santé bucco-dentaire, les Laboratoires Pred commercialisent des consommables mais aussi des biomatériaux et des produits pharmaceutiques.

Dans le cadre de son mandat, le nouveau Président poursuivra les chantiers entamés par Henri Rochet, qui a passé six ans à la Présidence du COMIDENT : renforcement du rôle de l’organisation professionnelle en tant qu’interlocuteur des pouvoirs publics et des différents acteurs du secteur ; défense d’un modèle de soins bucco-dentaires basé sur la prévention, l’accessibilité à tous, la sécurité et l’innovation.

« Alors même qu’elle a des effets avérés sur des pathologies graves comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires, la santé bucco-dentaire est encore aujourd’hui trop souvent le parent pauvre des stratégies de santé publique. Le rôle du COMIDENT, en tant que représentant des entreprises du secteur, est donc indispensable. La crise sanitaire est venue le rappeler avec acuité : la construction d’une filière bucco-dentaire regroupant industriels et distributeurs, chirurgiens-dentistes et assistants dentaires, prothésistes dentaires et patients est aujourd’hui incontournable pour la qualité et la sécurité des soins. » déclare Pierre-Yves Le Maout.

Contacts : celine.wurtz@comident.fr | 01 48 74 11 08

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share