Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

IBODE : « le déploiement d’un dispositif garantissant la qualité et la continuité des soins est crucial pour affronter les prochains mois » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Compte tenu d’un contexte de reprise épidémique et de la forte mobilisation des établissements de santé, la FHP souhaite que le consensus qui s’est dégagé lors de la dernière réunion (3 mars) consacrée à la formation des IBODE soit rapidement finalisé et mis en oeuvre.

En effet, il est essentiel de prévenir de nouvelles tensions dans les blocs opératoires. « Nos équipes chirurgicales sont mobilisées pour rattraper une partie des interventions reportées pendant le confinement tout en anticipant une reprise de l’épidémie. Nous nous préparons à affronter des mois très intenses. Le consensus dégagé avec tous les acteurs doit permettre de mettre un terme à un dossier épineux qui fragilise depuis plusieurs années le fonctionnement des blocs opératoires » affirme Lamine Gharbi, président de la FHP.

Lors de la dernière réunion, l’ensemble des participants (DGOS, fédérations hospitalières, représentants des chirurgiens et des IBODE) ont convenu de mesures permettant de pallier la pénurie d’IBODE formés, et donc de sécuriser l’activité chirurgicale des établissements de santé, tout en préservant la reconnaissance des compétences des IBODE diplômés.

Lire la suite du communiqué ICI

>Contact presse : Benjamin Azogui, Direction de la communication, 01 53 83 56 56, benjamin.azogui@fhp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share