Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Syndicat des audioprothésistes et la mutuelle Unéo s’engagent pour une meilleure prise en charge de l’audition des militaires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La raison de cette démarche : une communauté singulière qui nécessite un accompagnement spécifique. Les militaires font l’objet d’une surexposition au bruit, notamment aigu. Il en résulte une traumatologie beaucoup plus fréquente1 que dans la population civile en raison des conditions d’exercice du métier. Cette traumatologie doit faire l’objet d’une prise en charge spécifique, complémentaire à celle du Service de santé des armées (SSA).

Près de 90% du personnel militaire du ministère des Armées fait confiance à Unéo, il était donc naturel que les professionnels de l’audition représentés par le Syndicat des audioprothésistes (SDA) et la mutuelle des forces armées se retrouvent pour agir de concert.

L’originalité de la démarche : un engagement à connaître et suivre spécifiquement la population Unéo

Le SDA est l’initiateur du « Guide des conditions de vie spécifiques et la santé auditive des militaires et de leur famille ». Important et utile, cet ouvrage pratique, rédigé avec l’appui d’Unéo, précise notamment les troubles auditifs particuliers dont sont atteints militaires et anciens militaires.
Les audioprothésistes du SDA qui le souhaitent, après avoir pris connaissance de ce guide, s’engagent à renforcer leur accompagnement auprès de la population protégée d’Unéo : repérage facilité pour prise de rendez-vous chez un ORL, formation spécifique à la prise en charge de traumatismes sonores, etc.

Lire la suite du communiqué

>Contacts presse

Unsaf :

Luis Godinho – contact@unsaf.org
Nicolas Merlet – nicolasmerlet@ortus-sante.fr

Unéo : Isabelle Clap – presse@groupe-uneo.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share