Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les Petits frères des pauvres déplorent un nouveau report de la loi sur la perte d’autonomie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le président de la République, Emmanuel Macron a déclaré, hier, lors d’un déplacement en EHPAD, que « conserver un minimum d’interactions, c’est aussi cela la vie » et « en même temps » annoncé un nouveau report du projet de loi sur la perte d’autonomie à 2021 avec le lancement d’une nouvelle phase de concertation. Si les Petits Frères des Pauvres, association de référence sur la lutte contre l’isolement des aînés, saluent la reconnaissance du lien social comme un besoin vital jusqu’au bout de la vie, ils déplorent ce nouveau report incompréhensible, compte-tenu de l’urgence d’apporter rapidement des réponses durables concernant la prise en charge des personnes âgées et de financer, de façon pérenne, la compensation de la perte d’autonomie.

La crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois a mis encore plus en exergue les failles de la prise en charge des personnes âgées les plus vulnérables et a permis de sensibiliser une très grande majorité de Français sur la nécessité de construire un autre modèle pour les aînés.

« Nous sommes extrêmement déçus, précise Alain Villez, président des Petits Frères des Pauvres. Nous avons participé aux différents rapports, consultations et concertations en apportant systématiquement notre éclairage et nos préconisations pour lutter contre l’isolement des aînés, facteur aggravant de perte d’autonomie. On nous annonce une nouvelle phase de concertation bien que toutes les propositions aient été travaillées depuis deux ans. Arrêtons de différer les arbitrages financiers et répondons enfin aux besoins et attentes des personnes âgées, de leurs familles et des professionnels du secteur. Ce énième report est un très mauvais signal sur la place que notre société donne aux aînés. »

Contact presse: Meryl LE BRETON / 01 49 23 14 93 / meryl.lebreton@petitsfreresdespauvres.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share