Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point épidémiologique Covid-19 du 24 septembre : « Dégradation de la situation épidémique, tous les indicateurs sont à la hausse » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Publié chaque semaine, le point épidémiologique relatif à la surveillance de la Covid-19 présente une analyse détaillée des différents indicateurs mis en place par Santé publique France et ses partenaires pour suivre l’évolution de l’épidémie et orienter les décisions publiques. Le point épidémiologique du 24 septembre confirme la tendance à la hausse de tous les indicateurs de suivi de l’épidémie, à des rythmes différents. Le nombre de cas confirmés progresse moins fortement que les passages aux urgences, les hospitalisations ou les admissions en réanimation, par exemple.

Cette probable sous-estimation des nouveaux cas, en raison de la saturation des laboratoires et de délais de rendu des résultats allongés, a conduit Santé publique France à intégrer un nouveau taux de reproduction ou R effectif basé sur les hospitalisations dans ce bilan, pour mieux apprécier la dynamique de l’épidémie.

Lire la suite du communiqué de presse du 24 septembre

Lire le point épidémiologique ICI

Contacts presse :

Santé publique France – presse@santepubliquefrance.fr
Vanessa Lemoine : 01 55 12 53 36
Cynthia Bessarion : 01 71 80 15 66
Stéphanie Champion : 01 41 79 67 48
Marie Delibéros : 01 41 79 69 61

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share