Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Leçons tirées de l’assouplissement des restrictions liées à la Covid-19 : une analyse des pays et régions d’Asie-Pacifique et d’Europe » (Etude)

Imprimer la liste
Share

Une analyse comparative internationale des politiques menées contre la Covid-19 est parue le 24 septembre dans la revue The Lancer.

« Lessons learnt from easing COVID-19 restrictions: an analysis of countries and regions in Asia Pacific and Europe », Emeline Han, MSc † Melisa Mei Jin Tan, MSc † Eva Turk, PhD Devi Sridhar, PhD Gabriel M Leung, MD Kenji Shibuya, DrPH et al., in The Lancet, 24 septembre 2020.

Résumé : La pandémie COVID-19 est une crise mondiale sans précédent. De nombreux pays ont mis en œuvre des restrictions sur les mouvements de population pour ralentir la propagation du coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 et éviter que les systèmes de santé ne soient débordés; certains ont institué des verrouillages complets ou partiels. Cependant, les verrouillages et autres restrictions extrêmes ne peuvent pas être maintenus à long terme dans l’espoir qu’il y aura un vaccin ou un traitement efficace contre le COVID-19. Les gouvernements du monde entier sont désormais confrontés au défi commun d’assouplir les verrouillages et les restrictions tout en équilibrant diverses préoccupations sanitaires, sociales et économiques.

Pour faciliter l’apprentissage transnational, ce document sur la politique de la santé utilise un cadre adapté pour examiner les approches adoptées par neuf pays et régions à revenu élevé qui ont commencé à alléger les restrictions relatives au COVID-19: cinq dans la région Asie-Pacifique (c.-à-d. Hong Kong [ Région administrative spéciale], Japon, Nouvelle-Zélande, Singapour et Corée du Sud) et quatre en Europe (à savoir, l’Allemagne, la Norvège, l’Espagne et le Royaume-Uni).

Cette analyse comparative présente des leçons importantes à tirer des expériences de ces pays et régions. Bien que l’avenir du virus soit inconnu à l’heure actuelle, les pays devraient continuer à partager leurs expériences, protéger les populations à risque et supprimer la transmission pour sauver des vies.

Lire l’étude

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share