La Commission des Comptes de la Sécurité sociale s’est réunie le 29 septembre. A la suite de la présentation de la situation des comptes sociaux par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) présente à cette réunion a adressé la contribution suivante :
« Le système de santé et la sécurité sociale sont confrontés à une situation inédite, appelant des mesures et engagements, humains comme économiques, exceptionnels.
Un effort de guerre sanitaire, en somme, auxquels les pharmaciens d’officine ont pris toute leur part, en restant au service des Français tout au long de la crise. Alors que nos concitoyens désertaient les salles d’attentes des cabinets médicaux, les pharmaciens ont assuré la continuité des traitements des patients. Alors que les professionnels de santé de ville manquaient de masques, les pharmaciens se sont portés volontaires pour distribuer le stock de l’Etat partout sur le territoire.
Ces missions exceptionnelles, ils les ont assurées sans contrepartie, dans l’intérêt général. La situation l’exigeait, le réseau officinal était prêt, c’était notre rôle, notre devoir. Nous n’attendions pas de récompense. »
CONTACT PRESSE : Philippe BESSET, Président, pbesset@fspf.fr