Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Du don à la greffe d’organes, un lien qui nous unit tous » : l’Agence de la biomédecine lance sa campagne d’automne (Conférence de presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

Dans le contexte sanitaire particulier créé par l’épidémie de Covid-19, l’engagement soutenu des équipes soignantes a permis à l’activité de prélèvement et de greffe de se poursuivre malgré le ralentissement et la suspension provisoire des greffes de reins. Cet été, l’activité a même retrouvé son rythme habituel.

Ce constat est une belle illustration de la nouvelle signature du don d’organes « Un lien qui nous unit tous ». Sur ce thème, la directrice générale de l’Agence de la biomédecine, Emmanuelle Cortot-Boucher, présentera, vendredi 16 octobre 2020 de 9h30 à 11h00, via Zoom, le nouveau spot télévisé « Pourquoi » qui témoigne de l’exploit collectif que représente les étapes du don à la greffe d’organes. Il sera diffusé du 17 octobre au 7 novembre.

Cette conférence de presse sera également l’occasion pour le nouveau directeur du prélèvement et de la greffe, Pr François Kerbaul, de faire le point l’activité de prélèvement et de greffe d’organes durant les mois passés, et d’appeller les professionnels de santé et le public à rester mobilisés en faveur de cette activité, enjeu majeur de santé publique.

L’Agence de la biomédecine annoncera également une seconde campagne d’automne du 9 au 22 novembre 2020 sur le sujet du don du vivant de rein. La possibilité de donner un rein à un proche en attente de greffe n’est toujours pas assez connue de l’entourage des malades, pourtant elle présente de très bons résultats.

Les intervenants :

  • Madame Emmanuelle Cortot-Boucher  – Directrice générale de l’Agence de la biomédecine
  • Professeur François Kerbaul – Nouveau directeur du prélèvement et de la greffe organes-tissus
  • Un patient greffé

Lieu : Le Nouvel Odéon*, 6 Rue de l’École de Médecine, 75006 Paris

>Contacts

PRPA pour l’Agence de la biomédecine
Isabelle Closet : isabelle.closet@prpa.fr / 01 77 35 60 95
Elisa Ohnheiser : elisa.ohnheiser@prpa.fr / 01 46 99 69 62

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share