Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Activité physique adaptée : première journée nationale de formation sur la prévention secondaire et tertiaire (Paris)

Imprimer la liste
Share

Avec la loi instituant le « sport sur ordonnance » en 2017, au bénéfice des 11 millions de patients atteints d’ALD, le médecin devient le prescripteur de l’Activité Physique Adaptée. La réussite de ce nouvel axe pour la politique nationale de santé nécessite l’engagement de tous les professionnels de santé, en étroite collaboration et coopération avec les professionnels de l’activité physique, les municipalités… et tous les acteurs concernés.

Dans ce cadre, Trilogie Santé organise la première journée nationale de formation conçue et axée sur la prévention secondaire et tertiaire, le 18 mars au Stade Jean Bouin, Paris 16e.

Cette journée est à destination des professionnels de santé médicaux et paramédicaux, des professionnels de l’Activité Physique Adaptée et aux personnels et élus des Collectivités locales. Elle vise à améliorer la prise en charge et le suivi de la personne malade ou porteuse de facteurs de risques importants et aux différents stades « pendant le traitement et après le traitement ».

Objectifs des programmes

Le programme de la journée répond à objectifs principaux :

> comprendre les mécanismes par lesquels l’activité physique agit de façon générale, en améliorant la condition physique

> identifier les déterminants de l’adoption d’un comportement actif, pérenne et inséré dans les habitudes de vie selon les ressources psychosociales

> identifier les missions des différents acteurs pour encourager la coopération

> savoir accompagner les patients vers les professionnels qualifiés de son territoire

 

Contact médias : Jérôme Aubé – presse@groupe-nehs.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share