Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Monsieur Véran, Jeunes Médecins ne se laissera pas faire ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Alors que le décret relatif aux nouvelles grilles de PH vient de paraître1,2, Olivier Véran continue à ne pas vouloir concerter la représentation des jeunes praticiens. En ce sens, il a exclu Jeunes Médecins des groupes de suivi du Ségur de la santé qui visent notamment à définir les nouveaux statuts de praticiens hospitaliers titulaires et contractuels, et ce, alors mêmes que nous sommes représentatifs de ces statuts. Faut-il rappeler qu’Olivier Véran avait déjà été condamné par le Tribunal Administratif de Paris pour des faits similaires3.

De plus, aucune mesure du Ségur ne concerne spécifiquement les praticiens contractuels qui représentent tout de même plus 50 000 des praticiennes et praticiens des établissements publics de santé. Les jeunes médecins sont ainsi les grands oubliés du Ségur !

Ainsi, Jeunes Médecins vient ce jour d’entamer deux actions en justice à l’encontre d’Olivier Véran pour les motifs suivants :

·         Rupture d’égalité entre les praticiens hospitaliers,
·         Atteinte à la liberté fondamentale du droit syndical. »

Contact presse : Emanuel Loeb, Président Jeunes Médecins, president@jeunesmedecins.fr

Notes :

1 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042372387
2 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000032795945/?isSuggest=true
3 https://www.jeunesmedecins.fr/communiques-de-presse/le-ministre-olivier-veran-condamne-apres-une-plainte-de-jeunes-medecins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share