Baisse de la participation au dépistage organisé du cancer du sein dans certaines régions, une pandémie COVID-19 qui provoque le ralentissement des dépistages et des retards de diagnostic sont des facteurs inquiétants : il est urgent d’agir !
Cette année, la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) veut sensibiliser les femmes* grâce à une campagne d’affichage mère-fille pour inciter celles-ci à se faire régulièrement dépister. Il est important de rappeler que 99% est le taux de survie à 5 ans pour un cancer du sein détecté à un stade précoce.
L’affiche de la campagne est largement distribuée et affichée dans les centres d’imagerie libérale en France, et auprès des associations de patientes. Une plaquette de présentation du dépistage organisé est diffusée sur la France entière.
Une carte interactive pour localiser le médecin radiologue agréé
A partir des données fournies par les structures de gestion départementales, la carte interactive spécialement conçue, par la FNMR, permet de trouver les médecins radiologues les plus proches de votre domicile. Elle est simple d’utilisation et disponible sur monradiologue.fr.
Voir le livret
>Contact : FNMR – Dr Jean-Philippe MASSON – info@fnmr.org