Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Négociations conventionnelles : Avenir Spé dénonce « une attitude irresponsable de la CSMF qui ne bénéficie en rien aux praticiens » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le 7 octobre, la CSMF a soudainement abandonné la table des négociations et, par-là, fait montre d’une posture électoraliste d’un ancien temps dont la principale conséquence est de pénaliser notre profession toute entière.

Le constat de fond est bien entendu partagé par l’ensemble des médecins et des syndicats. En ce sens, AVENIR SPÉ – après avoir dénoncé la limitation de la place des médecins libéraux à des strapontins lors du Ségur de la Santé – était déjà circonspect concernant la tenue de ces négociations conventionnelles, dans un calendrier contraint et avec une lettre de cadrage ministérielle anti spécialistes.
Mais nous considérons que la politique de la chaise vide n’a jamais fait avancer le débat.

Ce n’est pas en désertant cette bataille que nous défendrons notre profession, et il est regrettable de ne pas avoir pris en considération le fait qu’un tel acte discrédite ceux qui ont eu le courage de rester sur le front.

AVENIR SPÉ appelle donc les autres syndicats à continuer les négociations avec détermination, collectivement et le plus rapidement possible, afin d’obtenir des avancées sur au moins les sujets de la téléconsultation et de la téléexpertise. »

Lire la suite du communiqué Nd’Avenir Spé sur les negociations conventionnelles

Contacts presse :

DGM Conseil
Shahan (shahan@dgm-conseil.fr)
Quentin (quentin.hua@dgm-conseil.fr)
Thomas (thomasdeclimens@dgm-conseil.fr)

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share