Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Octobre rose en virtuel à l’Hôpital Paris Saint Joseph (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre d’Octobre rose, les équipes du Centre du sein de l’hôpital Paris Saint-Joseph proposent des conférences thématiques en ligne, sur le site de l’hôpital, depuis le lundi 5 octobre.

Elles se mobilisent pour informer le public sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, et maintenir une activité physique et sportive pour combattre le cancer, en parallèle des traitements.

En effet, une activité physique encadrée est désormais considérée comme un traitement initial dans le cancer du sein, avec un triple effet positif, permettant d’améliorer non seulement la qualité de vie mais également le pronostic vital, et diminuer le risque de récidive.

Le Centre du sein du Centre de santé Marie-Thérèse à l’Hôpital Paris Saint-Joseph : un circuit personnalisé, un parcours de soin adapté à chaque femme.

Le Centre du sein intégré dans le Centre de santé Marie-Thérèse permet de proposer une prise en charge de proximité regroupant des professionnels tels que kinésithérapeutes, radiologues. En étant associé à l’Hopital Paris Saint-Joseph, le Centre du sein offre une prise globale en s’entourant d’équipes chirurgicales et oncologiques.

Le Centre du sein entend optimiser la prise en charge des femmes, par le biais d’un circuit « cancer du sein ». Les délais y sont rapides, inférieurs à une semaine, et un parcours de soin est personnalisé pour chaque femme, avec le concours d’une équipe multidisciplinaire (chirurgiens sénologues et gynécologues spécialisés en cancérologie, chirurgiens plasticiens, oncologues médicaux, radiothérapeutes, radiologues spécialisés en sénologie, médecins anatomopathologistes).

Le Docteur Séverine Alran, chef de service de Gynécologie et Sénologie au sein du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, et coordinatrice du Centre du sein, précise: “Chaque femme est différente, et chaque cancer est lui aussi différent. Il y a d’ailleurs plusieurs types de cancer du sein : mieux vaut éviter de comparer son cancer avec celui d’une autre patiente ou se référer au ‘il paraît que’ de son entourage.”

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ICI.

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share