Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de la campagne de vaccination 2020-2021 contre la grippe saisonnière (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour cette campagne vaccinale, l’objectif est d’approcher les 75% de couverture vaccinale telle que préconisée par l’OMS chez les personnes ciblées par les recommandations.

Compte tenu de l’anticipation d’une demande accrue en vaccins cette année, l’objectif est d’atteindre 30% de doses de vaccins supplémentaires disponibles, par rapport aux 12 millions de doses consommées lors de la précédente campagne 2019-2020, via un approvisionnement continu auprès des laboratoires pharmaceutiques. Il s’agit ainsi de sécuriser l’approvisionnement des officines tout au long de la campagne de vaccination qui s’étend jusqu’à fin janvier 2021.

Alors que la co-circulation du virus grippal et du virus SARS-COV2 (Covid-19) n’est pas exclue, le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France, l’Assurance Maladie et la MSA soulignent l’importance majeure d’une couverture vaccinale antigrippale élevée chez les personnes à risque, associée au bon respect des gestes barrières de tous.

Lire le communiqué du ministère des Solidarités et de la Santé

La campagne 2020 de vaccination contre la grippe saisonnière débute le 13 octobre 2020 et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2021 dans l’hémisphère nord, en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe et Guyane. Elle se déroule à Mayotte du 8 septembre au 31 janvier 2021.

Elle sera soutenue par un dispositif de communication de grande envergure afin d’accompagner au mieux les personnes à risque.

Consulter le site de l’Assurance maladie

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share