Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19, vacances de la Toussaint et dépistage (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que la Covid-19 circule toujours activement en région, l’ARS Bretagne appelle à garder les bons réflexes pendant les vacances de la Toussaint.

Dans la continuité de ses deux premières actions de communication orientées davantage vers les jeunes, cette nouvelle campagne s’adresse à tous les publics et se décline en plusieurs situations de vie.

Les mêmes principes éditoriaux et graphiques ont guidé les créations :

  •  Retrouvailles en famille :  déjeuner chez les grands-parents, ballade en bord de mer, en forêt et jeux avec les petits enfants
  • Retrouvailles entre jeunes : ballade en ville, pause-café, soirée ciné, après-midi jeux vidéo…

En parallèle, les partenaires de la région se mobilisent pour renforcer l’offre et l’efficacité du dépistage.

Pour renforcer l’offre de dépistage et assurer son efficacité, les points de dépistage se sont multipliés ces dernières semaines. Pérenne, éphémère, drive, piéton, dépendant d’un laboratoire privé, implanté dans un centre hospitalier, mobilisant des professionnels libéraux… les sites de dépistage COVID-19 sont nombreux et variés. Ils sont désormais 131 en Bretagne et tous répertoriés sur www.sante.fr. Pour chacun des centres de dépistage, les modalités d’accès et de prise de rendez-vous le cas échéant sont précisées.

Une telle offre résulte d’une large mobilisation coordonnée par l’ARS Bretagne. La dynamique de dépistage bretonne repose en effet sur les laboratoires (publics et privés), les collectivités, les professionnels de santé libéraux ou encore les personnels des Services départementaux d’intervention et de secours et de la protection civile. Une organisation qui permet aujourd’hui de répondre dans de bonnes conditions aux besoins de dépistage des bretons. Elle est même indispensable pour contenir l’épidémie, conformément à la stratégie « tester – tracer – Isoler ».

Pour lire la suite, cliquez ICI.

Contact presse: Chargé de communication – Aurélien ROBERT – Aurelien.ROBERT@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share