Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ARS Hauts-de-France a demandé aux hôpitaux de la région d’ouvrir 100 nouveaux lits de réanimation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après l’ouverture de 96 lits la semaine passée, l’ARS Hauts-de-France a demandé aux hôpitaux d’engager les déprogrammations et reprogrammations nécessaires pour armer en matériel et personnel 100 nouveaux lits de réanimation. Elle a par ailleurs demandé à plusieurs hôpitaux du Nord et du Pas-de-Calais d’activer leur Plan blanc.

Objectif 700 lits de réanimation

La circulation du virus et les tensions sur les établissements de santé, en particulier dans la partie nord de la région, continuent de s’aggraver. Après l’armement la semaine dernière de 96 lits de réanimation supplémentaires (voir communiqué de presse), l’ARS Hauts-de-France a demandé aux établissements de santé de la région de mettre en œuvre les mesures de déprogrammation et reprogrammation nécessaires pour ouvrir 100 lits de plus en début de semaine prochaine.

Et ainsi pouvoir disposer d’une capacité globale de 700 lits de réanimation dans les Hauts-de-France, afin d’assurer la bonne prise en charge des patients Covid et non Covid des prochains jours, dans un contexte d’augmentation continue du nombre de patients réanimatoires.

L’ARS a mis en place depuis le début de la crise sanitaire avec tous les services de réanimation un suivi quotidien des capacités et de leur occupation. L’Agence demande notamment aux établissements dans le cadre de ce suivi d’identifier le nombre de lits de réanimation qu’ils sont en capacité d’armer dans les prochains jours selon le niveau de déprogrammation. 100 lits ont été identifiés à ce titre par les établissements de la région comme pouvant être armés dans les prochains jours.

Lire la suite du communiqué ICI

Contact presse : thomas.lhuillery@ars.sante.fr

www.hauts-de-france.ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share